Dernière minute : Judas ressuscite à Alger !

C’est la France, dont il prétend être un des « apôtres », qu’Emmanuel Macron vient de doublement trahir en Algérie ! Lui qui aspire à la magistrature suprême n’a pas hésité à critiquer son pays de l’étranger ! Ou il est très mal éduqué et pense que toutes les transgressions sont bonnes pour se faire remarquer, ou il pense que l’Algérie est encore française ? Cette dernière hypothèse me paraît douteuse, compte tenu de son message sur la colonisation : « crime contre l’humanité » ! Écho de la voix de son Maître, François Hollande, en 2012, le jour de son investiture, qui critiquait Jules Ferry pour son colonialisme, alors qu’il venait de déposer une gerbe devant sa statue ! Mais il voulait honorer le laïc, ne pouvant pas comprendre que cet homme était aussi un grand patriote aimant la France et sa culture et voulant ainsi la faire partager, quitte à envoyer des Pères blancs avec l’armée française. Horreur pour messieurs Hollande et Macron !

Je voudrais donc rassurer les anciens combattants catholiques dont je suis l’aumônier national. Je ne vais pas les convoquer pour une confession de crime contre l’humanité, eux qui au prix de leur vie ont voulu défendre , tant en Indochine qu’en Algérie, tout ce que la France avait apporté de bon en matière d’enseignement, de médecine et autres progrès. Je n’ignore pas qu’à côté de ces incontestables bienfaits, la colonisation, comme toute entreprise humaine eut ses ombres ! Mais ces dernières n’effacent pas l’apport positif de la France ! Monsieur Macron lui même n’a-t’il pas dit dans un autre discours et devant un public différent que la colonisation « avait créé des richesses et favorisé la naissance de classes moyennes ».

Si les choses se sont souvent mal terminées, en Algérie en particulier, les questions de finances ont eu une grande part de responsabilité ! Monsieur Macron, plus qu’un autre, devrait le savoir. Tout comme Il aurait dû se souvenir de ce qui nous a obligé à intervenir en Algérie en 1830. La sécurité de notre littoral méditerranéen était en cause, tout comme notre honneur ! Réalités secondaires pour ce « prétendant « qui vient de faire le choix public de les oublier ! Il est devenu un candidat « moralement fictif », justiciable devant les urnes ! Aussi j’espère que les anciens combattants catholiques – et ce n’est pas interdit aux autres – protesteront comme il convient contre l’injure qui leur est faite par un candidat à la présidence de la République, qui les compare à des nazis !

13 commentaires

  1. Avec un prête de votre espèce, je ne pense pas que c’est comme cela que mon église va aller mieux.
    Pour vous la colonisation c’était positif ?
    Que pense votre hiérarchie de votre article Nous sommes dans la période du 8 mai, cela vous dit peut-être quelque chose celui de 1945 à SETIF.

    J'aime

    Réponse

  2. J ai 65 ans catholique et je ne comprends pas pourquoi nous devrions nous plier à cet islam qui est arrivé sur la France comme une déferlante s accélérant de jour en jour faisant pression sur tous les gens qui vivent à proximité
    J ai beaucoup de souffrance morale en moi et ma raison me dit de voter Marine que cette femme peut encore.sauver notre.patrie rétablir l ordre et la sécurité car le petit macron ne me dit rien qui vaille
    Dans mes prières du soir je demande que la paix sur terre

    J'aime

    Réponse

  3. La FRANCE est un pays avec un nombre incalculable de Grands Hommes qui ont participé à l’évolution de la race humaine dans le monde.A coté de ça,vous avez des parvenus et parmi eux cet illustre ignard qui ambitionne la Présidence d’un tel Pays. J’espére que les vrais FRANCAIS (il y en a encore) sauront choisir CELUI que nous avons besoin poour retrouver notre vrai place dans la hierarchie mondiale.

    J'aime

    Réponse

  4. Merci Mon Père, ce que vous dites est tellement vrai !
    En ce qui concerne ce bidochon pour lequel il ne faut en aucun cas voter, même s’il restait seul sur le sol français, est un minus !

    J'aime

    Réponse

  5. Merci Père Michel Viot, pour cet article rétablissant la vérité historique. Je ne suis pas un ancien d’Algérie mais les mensonges de M. Macron ne l’honorent pas. Ces mensonges scandaleux proférés contre la France disqualifient ce candidat à la magistrature suprême de l’Etat. Si la France est intervenue en 1830, c’est en effet pour mettre un terme aux agressions des barbaresques qui opéraient depuis Alger dans toute la Méditerranée, barbaresques qui réduisaient en esclavage leurs prisonniers européens. J’ai connu une ancienne institutrice ayant enseigné en Algérie dans les années 40: petits arabes et européens étaient ensemble sur les même bancs des écoles, l’instruction était en progrès. A la fin des années 50, Alger était une belle ville, bien construite, des routes étaient ouvertes, la production agricole avait fait des bonds, etc. L’Algérie a été une création française. Certes, comme vous l’écrivez, tout n’était pas parfait et beaucoup restait à faire. Mais la médecine aussi avait permis de réduire la mortalité et d’élever l’espérance de vie. Si l’Algérie actuelle a la population qu’elle a, elle le doit largement à la France.
    Alors, dans ces conditions, oser parler de « crime contre l’humanité » à propos de la présence française entre 1830 et 1962 est indigne. M. Macron, qui insulte la France, est indigne de se présenter à l’élection présidentielle française.

    J'aime

    Réponse

    1. Un crime contre l’Humanité vous allez un peu fort sur les mots mon cher.
      Dans ce cas nous dirons donc que les massacres au nom des religions en sont aussi .
      Que les massacres des incas, que tout massacre d’un peuple comme en Australie, aux Amériques et
      ainsi de suite. Le seul crime est celui du départ La Pomme.

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

