Ce 14 juillet 2015 : Défilé « Potemkine » (1) sur les Champs Elysées ?

La question se pose en effet ! Pourquoi ? Jamais la télévision et certaines chaînes en particulier ne nous ont autant parlé des préparatifs de ce défilé, un peu comme s’il fallait réhabiliter notre armée et le matériel qu’elle utilise ! Ne vient-on pas de lui voler des détonateurs et des explosifs à Miramas, et ce, selon toute vraisemblance avec des complicités intérieures ? Un spectacle militaire du genre que le ministre Potemkine offrit à sa Tsarine serait-il alors nécessaire pour remonter le moral des français ?

De plus, la semaine dernière, un général bien connu a déclaré à propos de l’affaire de Miramas qu’on ne pouvait pas garder la tour Eiffel et les dépôts de munitions ! Il a même rajouté à propos de la résistance de « DAESH » que beaucoup de nos avions bombardiers revenaient avec les trois quarts de leurs bombes faute d’avoir eu des cibles où les larguer. Il ne s’agissait que des opérations ayant eu lieu dans le cadre de la coalition ! Je précise cela parce que dans d’autres opérations sous commandement français exclusivement, notre armée remporte des succès importants qui montrent, s’il en était besoin son courage et son savoir faire.

Dans les « mésaventures » que je viens de décrire à partir d’une information que tout un chacun a pu entendre, il est clair que les militaires français ne portent aucune responsabilité, et ils mettront un point d’honneur à bien défiler, comme ils le font toujours pour honorer comme il se doit leur patrie. Les politiques, eux, se savent responsables, et tout spécialement le chef des armées, qui selon notre Constitution est le Président de la République. C’est lui qui décide des effectifs et dit quelle est la place de la France dans une coalition d’armées étrangères. C’est lui qui présidera le défilé qui se déroulera lors de la Fête Nationale. Aussi faut-il qu’on sache qu’il a veillé à ce qu’il ne manque pas « un bouton de guêtre » tout comme Napoléon III la veille de la défaite de Sedan.

Et cela d’autant plus qu’il a participé victorieusement à la nouvelle guerre de Troie au côté des grecs, couvrant avec courage le talon d’un Achille naissant, faisant avaler à l’Europe un cheval ! A défaut de valoir une messe, ce qui heurterait la sensibilité laïque de notre Président ; cela vaut bien un beau défilé.


Note 1 : Potemkine, favori de la Tsarine Catherine II (dès 1774). Homme de grande influence, il organisa pour sa maîtresse des visites de son empire où elle fut toujours accueillie dans l’allégresse avec force concours de peuple toujours joyeux ! Il s’agissait toujours de comédiens qui avaient bien « répété » sous sa direction !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s