Le déshonneur de la France

Il est important que Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque de Blois, ait réagi au communiqué honteux de l’Elysée, bien révélateur de « l’estime » dans laquelle le pouvoir de ce pays tient les chrétiens.

Cela dit, il faut savoir que son attitude est dans la logique de la loi de 1905, portant sur la séparation des églises et de l’Etat, pour qui les religions n’ont aucune existence légale en tant que telles. Cela n’excuse pas le président, qui aurait pu faire preuve d’un peu d’humanité, même vis à vis de pauvres chrétiens, coptes de surcroit, et n’appartenant pas à l’espèce tant haïe des catholiques !

Vingt et un décapités tout de même c’est quelque chose ! Mais évidemment, l’idole de référence du régime actuel, la république de 1792, a tellement fait mieux ! Elle a commencé sa gestation le 14 juillet 1789 avec des têtes coupées, et a assis son pouvoir, grâce à la guillotine ! En 1794, juste avant la fin de la Terreur, un grand « humaniste » de ce temps proposa même à la Convention une guillotine à huit lames ! Quand au début de la IIIème République, on voulut choisir une fête nationale, on hésita entre deux 14 juillet, celui de 1789, fête des têtes coupées, ou celui de 1790, fête de la Fédération, ou le sang français ne coula pas. Mais ce rassemblement s’était produit autour du roi qui avait accepté et voulu la monarchie constitutionnelle !

Ainsi se fit le choix funeste, sacralisant la violence, qui pèse encore d’une manière plus ou moins consciente sur beaucoup d’esprit républicains, jouant les prolongations du déshonneur de la France, qui pousse l’absurde à poursuivre de sa vengeance ses propres victimes d’il y a plus de deux siècles ! Aujourd’hui ce sont les coptes qui en font les frais ! Et demain à qui le tour ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s