Blasphème, Sacrilège, Profanation

Cette trilogie, que Dieu me pardonne cette comparaison, est comme la Trinité ! Elle est indivise. Pour reprendre le langage de Luther, ce sont trois « crottes » du Diable qui vont toujours ensemble ! Faire bon accueil à l’une c’est s’apprêter à recevoir les deux autres. Mais il y a des gens qui aiment cela ! Les petits oiseaux aiment bien le crottin ! Aussi me vois-je obliger de rappeler avec regret cette parole de notre Garde des Sceaux aux obsèques de Tignous, dessinateur de Charlie Hebdo, lâchement assassiné : « On peut tout dessiner, y compris un prophète, parce qu’en France, dans la France de Voltaire et de l’irrévérence, on a le droit de se moquer de toutes les religions. »

J’avais déjà écrit sur ce blog que je trouvais anormal qu’un ministre de la justice ose tenir de tels propos surtout qu’une partie du territoire, infime certes, est sous régime concordataire. Mais elle fait partie de ceux qui voudraient l’abolir !

Cela dit, je vois qu’on a poursuivi, et je m’en réjouis, des profanateurs de cimetières juifs, qu’on a d’ailleurs retrouvé avec une rapidité stupéfiante ! Du coup on a parlé de la profanation d’un cimetière chrétien qui avait eu lieu bien auparavant, et sur laquelle il y avait eu le silence total des médias. BFMTV nous donnait alors ces chiffres pour les profanations en 2014 : 4 cimetières musulmans, 6 juifs, 206 chrétiens ! A vérifier bien sûr ! Mais ce que je sais de bonne source, c’est qu’il y a en France une profanation d’église par jour, et une personne au ministère pour s’en occuper à plein temps ! Qui en parle ?

Revenons en à notre trilogie ! Au nom de l’art, de la liberté d’expression, les pouvoirs publics laissent exposer un crucifix dans de l’urine, une femen mimer un avortement et « pisser » pendant la messe à l’église de la Madeleine à Paris, et malheur à qui parle de blasphème, de sacrilège, de profanation ! Certains laïcs m’ont demandé ce que le clergé avait fait, je n’ai pu répondre ! Et quand on démolit des tombes juives, qu’on urine sur l’étoile de David, on retrouve immédiatement les présumés coupables et on parle de profanation ! Je laisse de côté l’aspect juridique de cette affaire, le droit n’étant pas ma spécialité. Cela dit le respect de la liberté de conscience est inscrit dans le préambule de la Constitution de 1958, et la liberté de culte assurée ! J’ajoute que jamais une femen ne s’est pointée dans une synagogue ou une mosquée, tant mieux ! Alors aiment-elles à ce point les églises catholiques, que nous devrons demander la protection du Maréchal Al Sissi, pour pouvoir prier en paix ! Les catholiques sont devenus « les coptes » de France. Tout est prêt pour leur supprimer leurs fêtes, dans l’indifférence générale et continuer à faire voter des lois antichrétiennes, contre lesquelles ils ne pourront plus mobiliser personne, compte tenu d’un certain nombre de loupés.

Et c’est dans cet état d’esprit qu’on va célébrer la journée de la laïcité sans se rendre compte que le 9 décembre est le jour anniversaire du vote de la loi de Séparation des églises et de l’Etat de 1905.

Je l’ai déjà dit et écrit et j’y reviens, je ne remets pas en cause le principe de séparation, mais les termes juridiques de la Loi qui ne donnent aux églises aucun statut juridique satisfaisant reconnaissant leur caractère propre ! Cela mériterait surtout aujourd’hui une longue réflexion.

Il y a en effet risque pour des raisons diverses et variées de changement de civilisation. C’était le souhait exprimé par Madame Taubira devant le Cardinal Vingt Trois à propos du mariage pour tous ! Nous allons vers ce changement, mais il n’est pas du tout sûr qu’il se produise comme madame Taubira l’espère. Il y a même de forts risques de très grandes violences, provoquées par les idéologies aveugles de nos gouvernants et, il faut bien le dire, la lâcheté de certains catholiques.

La purge à l’huile de ricin socialiste, continuera très certainement après 2017 ! Les « crottes » du Diable ne s’en répandront que plus aisément !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s